top of page

CV

Expérience

Après ses études à l’ESRA, Pierre Isoard enchaîne les courts-métrages avec notamment « les Improductifs », film d’anticipation qui remporte de nombreux prix en France et à l’étranger (Grand prix du festival international de Valenciennes, de Namur, de Los Angeles, Prix spécial du jury festival de Porto…) et obtient le Grand Prix du scénario du festival de Clermont-Ferrand pour un moyen métrage, « le Voleur d’étoiles ». 

 

Puis il part dans la pub. L’humour détonnant de ses films publicitaires est récompensé de nombreuses fois (Grand prix Institut Ipsos, Deux Grands prix au festival publicitaire de Méribel…) et lui vaut de travailler pour les plus grandes marques. Il a tourné plus de 250 films publicitaires.

 

En 2010, France Télévision lui propose de réaliser son premier téléfilm.« A vos caisses » qu’il tourne avec Léa Drucker, est une comédie sociale qui recueille un joli succès critique et commercial.

( Leader avec 4,2 millions de téléspectateurs ).

 

« Les Mauvaises Têtes », qu’il co-écrit pour France télévision avec Lorène Delannoy et Anne et Marine Rambach, est sa seconde fiction. De nouveau une comédie sociale pour France 2, sélection officielle Luchon 2012, avec Daniel Prévost, Mylène Demongeot, et Camélia Jordana pour son premier « premier rôle ». Là encore, le succès critique et commercial est au rendez vous. 

( Leader avec 4,2 millions de téléspectateurs ).

 

En 2013 il réalise « la mort et la belle vie », adaptation du roman de Richard Hugo, pilote de la série Alex Hugo qui va devenir un énorme succès sur France Télévision avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikael Fitoussi… ( Leader avec 4,3 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion, de nouveau leader avec 4,9 millions lors de sa rediffusion en Septembre 2015 ).

 

En 2014, il tourne le second épisode de la série « Alex Hugo, la Traque »

( Leader avec 5 millions de téléspectateurs ).

 

En 2015, il co-écrit avec Julien Guérif « les reclus de Montflanquin » pour EGO production.

Toujours en 2015, il co-écrit avec Julien Guérif « Alex Hugo, Soleil noir », qu’il tourne dans la foulée  ( Leader avec 5,2 millions de téléspectateurs ) sélection officielle Luchon 2016.

 

En 2016, il co-écrit avec Julien Guérif « Alex Hugo, l’homme perdu », qu’il tourne à l’automne 2016 

( Leader avec 5,3  millions de téléspectateurs ) puis en 2018 « Alex Hugo, la balade sauvage » ( Leader avec 5 millions de téléspectateurs) et en 2019 « Alex Hugo, Jour de colère » ( Leader avec 5,2 millions de téléspectateurs  )

 

En 2020, il co-écrit toujours avec Julien Guérif le scénario de « T’en fais pas j’suis là ». Il retrouve une fois de plus Samuel Le Bihan à qui il propose un rôle totalement différent d’Alex Hugo, puisque ce téléfilm pour France 2 aborde sans complexe un sujet difficile, l’autisme. Diffusé en Octobre 2020, le film reçoit une nouvelle fois un très bon accueil critique et commercial ( Leader avec 4,3 millions de téléspectateurs )

 

Son prochain film, « la Fille de l’Hiver », premier Alex Hugo tourné en hiver dans la neige, est en post production.

bottom of page